Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTHROGRYPOSE
1 décembre 2007

L'opération Ilizarov, qu'est ce que c'est?

Monsieur_Ilizarov

C'est une opération qui a été imaginée et faite par Favril Abramovich Ilizarov, d'où le nom de l'opération, aux alentours de 1956 à Kurgan en Sibérie. C'est vers 1983 que cette méthode a vu le jour en Italie, ensuite en France et en Suisse. A la base cette opération a pour but d'agrandir une personne atteinte de nanisme. Cette méthode rallonge les os. Moi, je n'étais pas atteinte de nanisme, c'est pour cela que je dis "à la base". Car le médecin m'a fait cette opération pour deux raisons. La première était de repositionner les pieds. D'essayé de les remettre dans le bon sens. Bon ils étaient déjà bien en place, mais c'était pour qu'ils soient vraiment en place. La deuxième raison c'était parce que j'avais les pieds trop petits. Je n'aurais pas pu rester très longtemps debout s'ils n'avaient pas fait cette opération. Ce procédé consiste à casser les os pour pouvoir enfiler des broches.

Publicité
Commentaires
ARTHROGRYPOSE
  • Hello!!! Je m'appelle Caroline. J'ai 18 ans. Et je suis atteinte d'une maladie musculaire qui s'appelle l'ARTHROGRYPOSE. Ca m’est arrivé pendant la grossesse de ma mère. Puis, je voulais faire un peu plus connaître ce syndrome. Parce que pour moi c'est im
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité