Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTHROGRYPOSE
1 décembre 2007

A la maison

Parfois nous allions quatre fois de suite!!! Oui, car ça se passait comme ça:
- 1 ère fois:
Poser les bandes pour faire du plâtre. C'était pour prendre la forme des pieds. Donc on me badigeonnait une espèce de pâtes roses sur mes jambes pour pas qu'à l'arrachage des plâtres j'ai mal. Après il me mettait du plâtre et laissait quelques minutes comme ça pour que ça prenne bien la forme.
- 2e fois:
Aller pour les essayages. Les essayages comprenaient les mesures, les velcro, la bonne forme. Ils me faisaient marcher un peu dans la pièce pour savoir si ça allait... Mais des fois on ne peut pas toujours remarquer un point douloureux... Et choix de la couleur qu'on voulait.
Et après si tout allait bien, ils nous les envoyaient par la poste. Si j'avais trouvé quelque chose qui n'allait pas, il fallait y retourner et recommencer les essayages...

Au jour d'aujourd'hui, je n'ai plus d'atèles, j'ai des chaussures faites sur mesure. Elle me garde les pieds dans une bonne position autant que les atèles, mais les chaussures faites sur mesure ont un attrait un peu plus esthétique. Mais il faut aussi les changer deux fois par année, comme les autres. Sauf que maintenant c'est eux qui se déplacent pour prendre les mesures de mes pieds ! Comme des fois ils viennent dans la région, ils font un petit détour. Et puis ensuite, ils les envoient à la maison par poste, s'il y a un problème on les renvoie. Cette technique arrange tout le monde.

kern

Publicité
Commentaires
ARTHROGRYPOSE
  • Hello!!! Je m'appelle Caroline. J'ai 18 ans. Et je suis atteinte d'une maladie musculaire qui s'appelle l'ARTHROGRYPOSE. Ca m’est arrivé pendant la grossesse de ma mère. Puis, je voulais faire un peu plus connaître ce syndrome. Parce que pour moi c'est im
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité