Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARTHROGRYPOSE
30 novembre 2007

Résumé

arthrogrypose1

Je vais vous parler de l'arthrogrypose mais également d'une grosse opération que j'ai subi quand j'avais cinq ans.
Je vais évoluer par chapitre.
Dans le premier chapitre, je parle de l'arthrogrypose. Ce qu'il m'est arrivé avant la naissance, pendant la naissance et après la naissance. Ce qu'il s'est passé à la maison. Ce que devait faire ma maman... Ce sujet, je l'ai choisi car je suis atteinte d'arthrogrypose depuis que je suis née. Je parle aussi de ce que j'ai dû porter aux pieds pendant des temps bien définis.

Dans le deuxième chapitre, je parle d'une opération qui s'appelle Ilizarov. Cette opération qui fait très mal, autant physiquement que mentalement, est une longue méthode pour me rallonger les jambes et les pieds. Et que mes pieds soient bien posés par terre. Car ils sont tordus à cause de l'arthrogrypose. Je parle des différentes étapes, des pansements, des cassages des broches, et de la rééducation.

Dans le troisième chapitre, je parle de la fin de cette opération, qui inclut les plâtres, la physiothérapie etc... Aussi je parle de l'attrait psychologique que ça a répercuté chez moi. J'avais arrêté de manger, alors j'explique comment le pédiatre est parvenu à me faire avaler quelque chose.

Ensuite, il y a une petite interview, des questions que j'ai posées à ma maman. J'avais pensé faire sur moi l'interview et après réflexion, je me suis rendu compte que ça ne servait à rien du tout. Vu que je raconte mon parcours, j'y ai mis assez d'émotions.

Ps: Je tiens à préciser que cette photo ce n'est pas moi.

Publicité
Commentaires
N
Salut et merci pour ton vote <br /> <br /> voici mon + 5 et bonne soirée
ARTHROGRYPOSE
  • Hello!!! Je m'appelle Caroline. J'ai 18 ans. Et je suis atteinte d'une maladie musculaire qui s'appelle l'ARTHROGRYPOSE. Ca m’est arrivé pendant la grossesse de ma mère. Puis, je voulais faire un peu plus connaître ce syndrome. Parce que pour moi c'est im
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité